Comment se débarrasser des mauvaises odeurs à la maison?

 

Les odeurs jouent un rôle clé dans l’atmosphère de confort à la maison. Une mauvaise odeur tenace peut vite devenir désagréable et gâcher l’apaisement que procure un bel intérieur. Si vous êtes victime de mauvaises odeurs à la maison, vous savez à quel point en venir à bout devient vite compliqué. Certaines odeurs requièrent l’intervention d’un professionnel qui va complètement éliminer les mauvaises odeurs. Nous vous proposons quelques trucs pour en venir à bout à la maison.

Qu’est-ce qui cause les mauvaises odeurs?

La première étape pour neutraliser les odeurs désagréables consiste à identifier la source. La plupart des produits vendus se contentent de masquer les odeurs sans régler le problème. Si vous désirez une solution permanente, vous devez identifier la cause et adapter votre méthode.

L’humidité

Tous les endroits humides de la maison, comme le sous-sol, la salle de bain et même la cuisine peuvent entrainer des mauvaises odeurs d’humidité. Si vous sentez une odeur persistante d’humidité un peu partout dans votre logement, vous devez agir pour éviter des problèmes de moisissures qui risquent de prendre de l’ampleur.

Pour venir à bout des odeurs d’humidité, nettoyez tous les comptoirs, armoires, le bain, les lavabos et les rebords de fenêtres où la moisissure s’accumule. Installez un déshumidificateur d’air dans les pièces à risque pour éviter la récidive.

Les odeurs de nourriture

Cuisiniez un bon plat rempli la maison de bonnes odeurs, au début. La friture, les épices et la viande laissent souvent des odeurs qui s’imprègnent dans les murs et sur le mobilier. Lorsque ces odeurs ne sont pas évacuées, elles laissent des fragrances désagréables.

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs de nourriture en prenant une bonne habitude. Quelques minutes après avoir cuisiné le plat qui laisse une mauvaise fragrance, faites bouillir du vinaigre dans un chaudron. Bien évidemment, la cuisine va au tout début sentir le vinaigre, mais l’odeur va vite se dissiper et va vous éviter les désagréables senteurs habituelles.

Les fragrances des bacs à poubelle

Le compost, la poubelle et même parfois le recyclage peuvent laisser des traces de mauvaises odeurs. Elles sont souvent les plus désagréables à l’odorat et doivent donc être neutralisées en priorité.

Commencez par nettoyer le fond de vos bacs avec des produits nettoyants classiques. Une fois que tout est bien lavé, saupoudrer du bicarbonate de soude dans le fond pour vous assurer l’élimination complète des fragrances indésirables. Nous vous invitons aussi à coller un diffuseur d’odeur dans le couvercle. Ce diffuseur est vendu par Entretien Sans Souci.

Les mauvaises odeurs accumulées dans les tapis

Vos tapis absorbent les odeurs et toute la saleté ambiante à travers leur poil. Bien qu’un bon coup d’aspirateur suffit à déloger le gros de la saleté, des particules restent imprégnées et apportent des mauvaises fragrances.

Des produits nettoyants pour tapis à base d’enzymes sont disponibles sur le marché pour traiter les odeurs. Pour un lavage complet, vous devrez appliquer le produit, éponger et rincer jusqu’à ce que vous obteniez un résultat convaincant. Utilisez ensuite du bicarbonate de soude que vous appliquerez partout sur le tapis. Laissez reposer 30 min et passez l’aspirateur.

Neutraliser les odeurs, toute une science!

La grande majorité des produits vendus en succursales servent seulement à masquer les odeurs sans régler le problème à la source. Neutraliser les odeurs pour de bon requiert des méthodes professionnelles basées sur la science. Entretien Sans Souci analyse rapidement le problème, utilise le ou les produit(s) approprié(s) et applique la bonne méthode pour éliminer tous les types d’odeurs en se basant sur des méthodes scientifiques.